Détails de l'événement
BIO DE L'INTERVENANT :Le Dr Carvalho est professeur au département des sciences biologiques et médicales orales, division des biomatériaux, et ancien directeur du Frontier Clinical Research Centre de l'université de Colombie-Britannique (UBC). Il est formé à la dentisterie restauratrice et à la prosthodontie fixe et a enseigné ces deux disciplines dans des universités au Brésil, aux États-Unis et au Japon. Il a publié plus de 200 articles dans le domaine des matériaux dentaires, en particulier sur l'adhérence et la manière de traduire la science en applications cliniques, et a donné des conférences dans le monde entier sur la manière de traduire les preuves scientifiques en pratique clinique. Il est membre de l'Académie des matériaux dentaires, dont il préside actuellement le comité des membres. Il est le président sortant du groupe des matériaux dentaires (DMG-IADR).
WEBINAR 1 : Obtenez 1 CEU
Adhésifs et colles à base de résine : Adhèrent-ils toujours ensemble ?
RÉSUMÉ DU COURS
Avez-vous déjà constaté un décollement de restaurations indirectes ? Êtes-vous sûr que l'adhésif que vous utilisez pour coller à la dent est compatible avec votre ciment de résine ?
Les adhésifs et les ciments ne sont pas tous compatibles et peuvent entraîner une mauvaise ou faible liaison entre l'adhésif et le ciment de résine, conduisant ainsi à des échecs cliniques potentiels. Cette séance de webinaire expliquera les mécanismes qui conduisent à des problèmes d'incompatibilité entre les adhésifs et les ciments résineux et établira un raisonnement pour choisir une combinaison réussie d'adhésifs et de ciments.
WEBINAR 2 : Obtenez 1,5 CEU
Êtes-vous en mesure de polymériser efficacement les ciments résineux à travers les couronnes en céramique ou en composite ?
RÉSUMÉ DU COURS
Votre ciment en résine polymérise-t-il bien dans l'obscurité ? Faites-vous confiance à votre technique de polymérisation lorsque vous polymérisez des ciments résineux sous des couronnes en céramique ou en composite ? Êtes-vous sûr que votre ciment résine est en fait complètement polymérisé ?
La capacité à assurer une polymérisation maximale dépend de l'unité d'éclairage, de la méthode de polymérisation, du type de matériau de la prothèse et du type de ciment en résine. Cette séance de webinaire se concentrera sur la manière de comprendre et de combiner les éléments pour une polymérisation réussie dans le cadre du scellement de prothèses.
WEBINAR 3 : Obtenez 1,5 CEU
Facettes : Éviter les échecs causés par le décollement ou la décolorationRÉSUMÉ DU COURS
Les facettes échouent pour deux raisons principales : le décollement et/ou la décoloration. Ces deux facteurs sont liés à la technique de collage utilisée pour coller la facette elle-même, ainsi qu'au ciment utilisé. Le traitement de la porcelaine peut facilement mal se dérouler et entraîner un décollement prématuré ; les ciments et les adhésifs peuvent changer de couleur avec l'âge, ce qui peut affecter l'esthétique à long terme. Cette séance de webinaire se concentrera sur les techniques qui garantissent un collage prévisible et efficace sur la porcelaine et sur la manière de choisir le bon ciment.