Détails de l'événement
Le traitement des maladies parodontales permet non seulement d'améliorer la santé bucco-dentaire, mais aussi de réduire le fardeau infectieux chronique qui pèse sur le système immunitaire des patients. Malheureusement, il s'agit de l'une des maladies les plus sous-diagnostiquées. Il est également difficile de la traiter avec succès. Près de la moitié des adultes de plus de 30 ans souffrent de parodontite. Le taux de maladie atteint 70 % chez les personnes âgées de 65 ans et plus.
Des antibiotiques sont prescrits depuis des décennies et l'incidence de la maladie reste élevée. Il est possible de traiter les infections gingivales actives avec un succès à long terme en administrant un gel de peroxyde d'hydrogène dans les poches parodontales à l'aide d'un plateau de prescription. La recherche montre que cette administration, combinée au SRP, entraîne une réduction plus importante de la profondeur des poches et des saignements que le SRP seul. www.perioprotect.com/research La thérapie Perio Tray permet également d'améliorer le travail de restauration.
Assistez à cette présentation pour apprendre la science derrière la livraison, des idées de présentation de cas, et des calculs commerciaux quotidiens.
Objectifs d'apprentissage :
- Identifier les avantages et les limites des antimicrobiens ayant des réactions d'oxydation et d'oxygénation pour la gestion des biofilms.
- Reconnaître les patients candidats qui peuvent bénéficier de la thérapie par plateau Rx et le protocole de traitement par plateau approprié.
- Comparez les résultats des patients avec un chiffre simple qui les aide à comprendre l'importance du traitement.
Biographie de l'orateur :
Tanya Dunlap, PhD, est vice-présidente de Perio Protect, où elle travaille depuis 2005. Pendant plusieurs années, elle a assuré la liaison avec la recherche pour l'entreprise, travaillant avec des chercheurs qui ont testé la thérapie Perio Tray® dans le cadre d'essais cliniques contrôlés et d'études microbiologiques. Son expertise sur cette thérapie parodontale d'appoint est fondée sur des données, expliquant comment les gouttières de prescription fonctionnent et quels patients peuvent en bénéficier.