1981-2016 : Célébration de 35 ans d'innovation - Bisco

1981-2016 : Célébration de 35 ans d'innovation - Bisco

Au cours des 35 dernières années, de nombreuses personnes ont contribué au succès de Bisco, notamment nos clients fidèles, nos employés dévoués et nos partenaires stratégiques dans le monde entier qui nous ont soutenus par leur amitié et leurs conseils. Mais nous ne pouvons pas non plus oublier de reconnaître le fondement et la pierre angulaire de notre succès, notre fondateur et président, le Dr Byoung In Suh. Sans sa vision et ses valeurs fondamentales pour l'entreprise, Bisco n'aurait pas pu atteindre ses réalisations d'aujourd'hui. Pour célébrer le 35e anniversaire de Bisco, nous aimerions partager un peu de l'histoire et de l'histoire personnelle du Dr Byoung Suh avec vous tous qui avez aidé Bisco à devenir ce qu'elle est aujourd'hui. 

En 1960, Byoung Suh a obtenu une licence en chimie à l'université Sung Kyun Kwan de Séoul, en Corée, et a commencé à travailler pour l'usine d'engrais UREA de Chung-ju, en Corée, un projet américain financé par l'aide américaine avec un contrat de 19,5 millions de dollars pour aider au développement économique de la Corée du Sud. Après avoir travaillé pendant quatre ans à l'usine d'engrais et appris un peu d'anglais, le Dr Suh a décidé qu'il souhaitait poursuivre ses études de maîtrise en chimie aux États-Unis. Il
a fait des recherches et a décidé de s'inscrire dans les écoles des États-Unis dont les frais de scolarité étaient les moins élevés à l'époque, et a été acceptée à la Cal State University, San Francisco.

Avec seulement 60 dollars en poche, le Dr Suh s'est envolé pour San Francisco où il n'avait aucune idée de l'endroit où il vivrait ni de la façon dont il paierait ses dépenses, mais avec une détermination sans faille et une forte éthique de travail, il a fait ses études supérieures en tant que serveur dans un restaurant et groom au Hilton, et a obtenu avec succès son diplôme de maîtrise en chimie. Après avoir obtenu son diplôme en 1968, le Dr Suh s'est installé à Chicago et a commencé à travailler pour une entreprise dentaire où il a été initié à l'industrie des matériaux dentaires. On lui a demandé de formuler un composite de restauration de type Adaptic qui a ensuite été vendu à de nombreuses entreprises de l'industrie dentaire. Finalement, en 1980, le Dr Suh a décidé de poursuivre ses propres idées de développement de produits et a quitté son emploi pour devenir consultant pendant un an afin d'honorer l'accord de non-concurrence qu'il avait conclu avec son ancien employeur.

Le 2 juillet 1981, Bisco a été fondée par le chimiste Byoung In Suh (d'où le nom "BIS+CO") à Lombard, Illinois, pour se concentrer sur la recherche et le développement de matériaux en résine dentaire. Son idée de départ était que la dentisterie pourrait être grandement améliorée si elle disposait d'un produit capable d'adhérer à la dentine et d'un produit capable d'adhérer au métal. Après 10 ans et de longues heures de recherche et de développement, Bisco a lancé All-Bond®, puis All-Bond 2, qui a révolutionné la dentisterie en améliorant considérablement le collage dentaire. Depuis le lancement d'All-Bond 2 en 1991, le Dr Suh a continué à développer et à lancer de nouveaux matériaux de résine basés sur la recherche, notamment Uni-Etch® avec BAC (1991), One-Step® (1996), TheraCal LC® (2011) et All-Bond Universal® (2012).

En 1997, Bisco a déménagé dans un bâtiment de 91 000 pieds carrés, son siège actuel à Schaumburg, Illinois, qui comprend un laboratoire de R&D de 12 000 pieds carrés, ainsi que toutes ses activités de fabrication, d'emballage, d'entreposage, de qualité, d'administration, de vente et de marketing.

En 2003, le Dr Suh a eu l'honneur de recevoir le prix présidentiel de l'Académie américaine de dentisterie esthétique pour ses contributions exceptionnelles à l'art et à la science de la dentisterie esthétique et, en 2006, le prix Eugene W. Skinner pour l'innovation, décerné par l'Académie américaine de recherche dentaire. Il a également obtenu son doctorat en médecine dentaire à l'université Tsurumi de Yokohama, au Japon, en 2005. Son livre intitulé "Principles in Adhesion Dentistry" a été publié en 2013.

Aujourd'hui, alors que Bisco célèbre 35 ans d'innovation et de succès, la société s'engage à
à poursuivre le développement de ses produits en respectant les normes les plus élevées en matière de développement scientifique et en s'engageant à respecter ses valeurs fondamentales d'intégrité, de respect et de partage des connaissances et de l'éducation au profit de l'industrie dentaire. Ces valeurs mises en œuvre il y a 35 ans par le Dr Suh sont toujours au cœur du développement stratégique de Bisco aujourd'hui, et continueront d'être le fondement de Bisco et de ses produits pour de nombreuses années à venir.