Téléchargez votre copie de l'arbre décisionnel de sélection des instruments RDHU à partir de cet article.
Alors que nous essayons de nous habituer à notre nouvelle normalité, nous devons chercher des moyens de rendre nos journées plus fluides et plus efficaces. Nous devons mettre en place des processus pour rendre nos journées un peu plus faciles au milieu de tant d'émotions, de frustration et de fatigue. Trouver un moyen d'accomplir tout ce que nous avons à faire lors d'un rendez-vous, puis préparer notre salle d'opération et notre prochain client/patient est devenu un véritable défi.
La façon dont nous avions l'habitude de pratiquer appartient au passé. Nous ne pouvons pas espérer aller de l'avant en faisant les choses comme nous les avons toujours faites. Comme le montre la citation populaire de Gracey Murray Hopper, "la phrase la plus préjudiciable du langage humain est "Nous avons toujours fait comme ça"". Cette citation visait à refléter la nécessité de penser constamment à l'avenir, plutôt que de regarder en arrière, ce qui est essentiel en période de perturbation et de changement.
Faire les choses à l'ancienne, c'est courir à la catastrophe.
L'un des processus que vous pouvez réexaminer et repenser (et facilement modifier) consiste à examiner le flux de votre instrumentation. Deux changements majeurs sont intervenus, qui font qu'il n'est plus acceptable de gérer votre instrumentation "à l'ancienne".
- Avec le COVID, de nombreux hygiénistes dentaires n'effectuent plus que des interventions sans aérosol.
- En raison des préoccupations de l'IPAC, la plupart des organismes de réglementation ont supprimé la possibilité d'entretenir/affûter les instruments au fauteuil.
Vous devez repenser votre flux d'instrumentation, car la rationalisation de votre processus d'instrumentation vous aidera, ainsi que vos clients et votre cabinet. Lorsque vous réfléchissez à votre nouveau processus, posez-vous les questions suivantes :
- Avez-vous suffisamment de kits d'instruments pour tenir toute la journée ?
- L'utilisation d'instruments émoussés compromet-elle les soins prodigués aux clients et votre santé ?
- Avez-vous prévu un moment dans votre journée pour stériliser les instruments, les aiguiser et les stériliser à nouveau ?
- Pourriez-vous utiliser un instrument hybride afin de n'utiliser qu'un seul instrument au lieu de deux ? Cela permet non seulement d'économiser de l'argent, mais aussi d'utiliser efficacement l'instrumentation.
- Utilisez-vous tous les instruments de votre kit ?
Repenser votre flux d'instruments est un aspect du traitement à ne pas négliger, surtout en cette période d'incertitude où de nombreux hygiénistes dentaires ne pratiquent que des procédures sans aérosol et des détartrages manuels.
Il est essentiel de travailler avec des instruments bien aiguisés à chaque fois. Nous ne devons pas compromettre le traitement du client. Nous ne devons pas compromettre notre propre santé.
Travailler avec des instruments émoussés aura un impact important sur le traitement que recevront vos clients. Ils ne recevront pas des soins optimaux, ils subiront des douleurs et une gêne inutiles et passeront plus de temps dans votre fauteuil.
Ce serait comme si le dentiste essayait de faire une préparation avec une fraise émoussée. Cela n'est pas possible et ne doit pas être fait. C'est inefficace et inefficient, et nous ne respectons pas les normes de soins.
Travailler avec des instruments bien aiguisés et bien entretenus permet également d'éviter la fatigue du clinicien. Nous avons tous travaillé avec des instruments émoussés à un moment donné de notre carrière et nous savons l'effet que cela a sur nous. Si vous voulez éviter une grande fatigue à la fin de la journée et prévenir les microtraumatismes répétés, vous ne devez jamais faire de compromis. Pas une seule fois.
La rationalisation de votre instrumentation aidera votre cabinet à économiser de l'argent à long terme et, en même temps, aidera à prévenir la fatigue et l'épuisement du clinicien tout en fournissant des soins optimaux à vos clients et à vos patients.
Il est essentiel de disposer d'un nombre suffisant d'instruments tranchants. Avez-vous le temps d'ouvrir les sachets d'instruments stériles, de les aiguiser et de les stériliser à nouveau ? À quel moment de la journée procédez-vous à cette opération ? Le faites-vous à la fin d'une longue journée ou pendant l'heure du déjeuner ? Ou pire encore, peut-être ne le faites-vous presque jamais ?
L'affûtage des instruments est devenu une tâche importante, car la plupart des provinces ne peuvent plus procéder à l'affûtage au fauteuil en raison des préoccupations de l'IAPC. Nous devons maintenant stériliser nos instruments, les aiguiser et les stériliser à nouveau avant de les utiliser. Cela a créé une nouvelle tâche qui doit être accomplie en dehors des heures de soins aux clients. Cela a également entraîné un gaspillage de sachets de stérilisation, de cycles et d'indicateurs chimiques, ce qui constitue une perte d'argent et a un impact sur l'environnement.
L'affûtage au fauteuil appartient au passé, nous devons aller de l'avant et chercher une solution alternative.
L'utilisation des instruments Sharp Diamond, SharpenFree de LM Dental, contribuera à éliminer la tâche d'affûtage et vous apportera tous les avantages liés à l'utilisation d'instruments tranchants.
Les instruments LM Sharp Diamond sont traités avec un nouveau revêtement à micro membrane utilisant la technologie moderne de dépôt physique en phase vapeur (PVD). Cette technologie offre des caractéristiques telles que l'absence totale d'affûtage, la robustesse et le raffinement. L'échelle de dureté Rockwell est de 62, ce qui contribue à la durabilité de l'instrument.
Des études ont prouvé qu'il y a une diminution de 82% de l'usure par rapport aux matériaux utilisés pour les instruments d'hygiène dentaire.
Nos kits doivent-ils être uniformes ? Pas du tout. Pourquoi avons-nous commencé notre carrière en utilisant les mêmes instruments dans chaque kit ? Utilisez-vous chaque instrument, dans chaque kit, à chaque fois ? Il est fort probable que non. Dans ce cas, nous stérilisons inutilement les instruments inutilisés, ce qui réduit leur durée de vie.
De nombreuses hygiénistes dentaires utilisent généralement ce que le cabinet leur fournit et ce qui a toujours été commandé.
Dans un kit d'hygiène classique, on trouve souvent un détartreur en faucille antérieur, un détartreur en faucille postérieur, une curette universelle et 3 ou 4 Gracey's parmi les plus populaires.
Du point de vue de l'état d'esprit et/ou de l'engagement, lorsque nous créons des plateaux uniques, cela aide l'hygiéniste dentaire à se réengager dans sa journée. En regardant et en préparant la journée la nuit
avant ou le matin, en regardant les clients qui viennent et en préparant le type de kit nécessaire, cela aide à briser certaines des tâches banales que beaucoup d'hygiénistes dentaires ressentent lorsqu'elles effectuent un détartrage manuel tous les jours.
Sur la base de la classification des maladies et affections parodontales et péri-implantaires, nous avons créé un arbre de décision pour la sélection des instruments en utilisant principalement les instruments de la gamme Sharp Diamond de LM Dental. Cela vous aidera à rationaliser vos protocoles d'instrumentation.
CLIQUEZ SUR UNE BANNIÈRE POUR TÉLÉCHARGER L'"ARBRE DE DÉCISION" POUR LES INSTRUMENTS EN ACIER INOXYDABLE OU SANS AIGUISAGE
Le LM-ErgoMix est une excellente série d'instruments pour l'entretien des implants. Leur structure garantit une excellente sensibilité tactile et une rigidité optimale.
Les pointes sont en titane, un matériau sensible mais efficace, qui n'endommage pas les piliers. Chaque fois qu'il est nécessaire de remplacer une pointe, la poignée de verrouillage est ouverte, une nouvelle pointe est insérée et la poignée de verrouillage est refermée. Aucun outil supplémentaire n'est nécessaire. Cela garantit que vos instruments implantaires sont dans un état optimal, minimise les déchets et vous permet de personnaliser vos combinaisons d'embouts.
Le nombre et le type de kits dont vous aurez besoin dépendent du type de cabinet dans lequel vous travaillez.
La rationalisation de votre instrumentation présente de nombreux avantages. Nous devons trouver des moyens d'améliorer l'efficacité de notre nouveau lieu de travail tout en continuant à fournir des soins de qualité et à offrir une expérience exceptionnelle à nos clients. C'est le moment de mettre en œuvre le changement. Nous nous efforçons d'attirer de nouveaux clients et patients dans notre cabinet tout en voulant conserver une équipe d'hygiène dentaire loyale et heureuse, car l'hygiène est l'épine dorsale d'un cabinet prospère. Nous créons souvent une expérience négative en prenant des raccourcis et en réduisant les coûts sur ce qui, à mon avis, est l'une des parties les plus importantes de l'expérience de l'hygiène dentaire.
Transformez l'expérience de l'hygiène dentaire, pour vos clients/patients, votre cabinet et vous-même en tant que clinicien, et mettez en œuvre un protocole d'instrumentation pour vous assurer que vos clients reçoivent les meilleurs soins et que votre équipe d'hygiène dentaire utilise les meilleurs instruments.
Pour télécharger L'arbre de décision pour la sélection d'un instrument , rendez-vous sur le site www.rdhu.ca/instruments. Je recommande d'imprimer et de plastifier le document pour pouvoir s'y référer facilement.
A propos de l'auteur
Kathleen est présidente de "rdhu", une société de développement professionnel qui propose des événements d'équipe, des programmes pratiques et de l'apprentissage en ligne. Kathleen a fondé et vendu une société d'instruments dentaires, a eu sa propre ligne d'instruments d'hygiène dentaire et a participé à la rédaction d'un chapitre sur l'instrumentation dans un manuel américain. La passion et la vision de Kathleen sont de contribuer à " transformer l'expérience de l'hygiène dentaire " pour les hygiénistes dentaires, les cabinets et leurs clients/patients. www.rdhu.ca
Republié Groupe de santé bucco-dentaire | Numéro du 13 novembre 2020
Curion (anciennement Bisco Canada) est le seul distributeur autorisé et exclusif de LM Dental au Canada.