Détails de l'événement
DÉTAILS SUR L'ÉDUCATEUR
Mark L. Cannon est professeur d'oto-rhino-laryngologie, division d'odontologie, à la Northwestern University, Feinberg School of Medicine, médecin traitant à l'hôpital pour enfants Ann et Robert Lurie et membre de l'Association internationale d'odontologie pédiatrique. En plus d'être le fondateur de l'Associated Dental Specialists of Long Grove (1981), il est le coordinateur de la recherche du programme de résidence en dentisterie pédiatrique à l'hôpital pour enfants Ann et Robert Lurie, à Chicago, dans l'Illinois. Le Dr Cannon a 40 ans d'expérience en dentisterie pédiatrique et a donné des conférences au niveau national et international. Il donne des conférences sur de nombreux sujets liés à la santé bucco-dentaire, notamment la médecine bucco-dentaire évolutive, les microbiomes de la porte d'entrée, les matériaux dentaires biologiques et bioactifs (propriétaire des brevets), les probiotiques et tous les aspects de la santé bucco-dentaire pédiatrique au quotidien. Le Dr Cannon a humblement accepté deux invitations du Karolinska Institutet, d'abord au Forum Nobel (2016) et ensuite à l'Assemblée Nobel (2017).
WEBINAIRE À LA DEMANDE : Obtenez 1 CEU
Matériaux biologiques pour la vitalité pulpaire
RÉSUMÉ DU COURS
Les récents développements dans la technologie des résines ont favorisé l'introduction de résines hydrophiles pour l'évolution des produits dentaires thérapeutiques. Ces résines permettent d'ajouter des composants biologiquement actifs afin d'influencer positivement la santé pulpaire. Outre la préservation de la vitalité cellulaire, ces nouveaux matériaux encouragent la formation de ponts dentinaires et préservent la couche hybride de dentine et les processus de restauration. En outre, ces matériaux constituent une base plus durable sur laquelle placer la restauration.
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
- Définir quels matériaux à base de résine sont hydrophiles et à base biologique. En outre, le participant comprendra pourquoi l'utilisation de matériaux hydrophobes à des fins thérapeutiques n'est pas recommandée.
- Enumérer les étapes nécessaires pour maintenir la vitalité pulpaire (à long terme) et ce que les études animales ont démontré. En outre, le participant appréciera l'interaction entre la pulpe et les médicaments.
- Comprendre pourquoi les techniques de protection pulpaire précédemment promues utilisaient souvent des matériaux non compatibles, créant des interfaces faibles qui permettaient l'échec de la restauration et/ou des micro-fuites.
- Apprécier le rôle que les cliniciens peuvent jouer dans la recherche sur les biomatériaux.
Sponsorisé par :